Conférence : Exemples concrets et inspirants d’adaptation municipale aux changements climatiques

Nous invitons la population à une conférence où seront exposés des exemples d’actions en réponse aux changements climatiques, dans des municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick. Cette activité est offerte dans le cadre du projet Gouvernance participative et résilience face aux changements climatiques dans quatre municipalités de la Baie-des-Chaleurs. 

Les cinq conférences, d’une quinzaine de minutes chacune, seront présentées virtuellement,

mardi, le 18 mai 2021, à 19 h 30

Voici la programmation proposée :

  • Nouveau schéma d’aménagement et plan d’urbanisme 100 % cohérent avec le développement durable (Pierre Renaud, Maire, Canton de Lochaber-Partie-Ouest)
  • Revitalisation du centre-ville de Beauceville suite aux inondations récurrentes (Serge Vallée, Directeur général, ville de Beauceville)
  • Adaptation côtière de la péninsule acadienne (Marion Tétégan, Institut de recherche Valores, Nouveau Brunswick)
  • Planification et développement d’un nouveau centre-ville à Scott (Marie-Michèle Benoît, Directrice générale, municipalité de Scott)
  • Adaptations en cours aux Îles-de-la-Madeleine (Félix-Antoine Langlois, Conseiller en adaptation aux changements climatiques, municipalité des Îles-de-la-Madeleine)

Pour participer, veuillez vous inscrire à https://forms.gle/n4WKnKi35YeAxauR8. Le lien pour se connecter à la conférence sera envoyé par courriel aux personnes inscrites. 

Source et informations : 

Sarah Auger, chargée de projet

Comité ZIP Gaspésie, sauger@zipgapesie.org, 418-759-5072

Ce projet a été soutenu financièrement dans le cadre de Climat-Municipalités-Phase 2, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Be the first to comment

Leave a Reply