Interprétation de l’effet des glaces sur la zone côtière dans un contexte de changements climatiques

ice formation
Photo by Simon Matzinger on Pexels.com


Les municipalités de Carleton-sur-Mer, Maria, New Richmond et Bonaventure en collaboration avec le CIRADD, le Comité ZIP Gaspésie et les MRCs de Bonaventure et Avignon invitent la population à une activité d’interprétation sur la glace de mer. L’activité est présentée dans le cadre du projet Gouvernance participative et résilience face aux changements climatiques dans ces quatre municipalités de la Baie-des-Chaleurs. 

L’activité traitera de l’effet des glaces sur le climat et du devenir de la glace en contexte de changement climatique dans notre région. Elle aura lieu en ligne, sous forme de webinaire, le mercredi, 10 mars 2021, à 19 h

La présentation sera réalisée par Dany Beaumont, chercheur en océanographie à l’UQAR-ISMER, spécialiste de la glace côtière et par Jérémy Baudry, assistant de recherche au laboratoire de physique des océans de l’UQAR-ISMER.

Pour participer à la rencontre, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Le lien du webinaire vous sera acheminé par courriel et vous pouvez aussi consulter l’événement Facebook.

Ce projet a été soutenu financièrement dans le cadre de Climat-Municipalités-Phase 2, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.